Vendredi 9 Decembre 2011


Accueil Actualité Chirurgie Articles Praticiens Cliniques Inscription Bureau Nous Contact Index  
Newsletter

2616 abonnés
Espace membres

S'inscrire
J’ai oublié mon mot de passe
Charte de la S.M.C.P.R.E

Code de Déontologie codedeonto
« Les pièges de la publicité ! »

Texte provisoire démo site 

La publicité est interdite aux médecins,même en chirurgie esthétique ……


Pourtant il ne se passe pas une semaine où l'on s'aperçoive que ce principe éthique est transgressé : les magazines féminins citent régulièrement des médecins qui passent plus de temps à se promouvoir qu'à se perfectionner. Les établissements commerciaux font feu de tout bois, numéros verts, minitel, livrets distribués chez les coiffeurs ou dans les salons d'esthétique.

Le seul recrutement honorable d'un médecin, c'est le bouche à oreille, la notoriété basée sur la qualité des soins et du contact humain.

Ne font de racolage (individus ou établissements) que ceux qui n'obtiennent pas naturellement leur clientèle et qui par conséquent sont plutôt plus mauvais que les autres. Les médecins ou les établissements commerciaux (les cliniques) qui recrutent leur patients par ce biais n'arrivent pas à fixer leur clientèle qui, insatisfaite, ne se renouvelle pas. Ils sont donc amenés à recommencer sans cesse la publicité.
De toutes façons ce procédé est interdit.

Méfiez vous des noms qui reviennent trop souvent dans la presse ou à la télévision, et préférez le bouche à oreille. Demandez l'avis de votre médecin traitant. Demandez à vos amies.De toutes façons, vérifiez la qualification du praticien que vous allez voir auprès du Conseil de l'Ordre (voir: comment choisir son chirurgien).


Ajouté le 14/08/2007 par admin

Accueil   Actualité   Chirurgie   Articles   Praticiens   Cliniques   Inscription   Bureau       Nous   Contact   Index  
© 2011 Société Marocaine de Chirurgie Plastique Reconstructive et Esthétique - Création MICROZONE s.a.r.l