« Charte de la S.M.C.P.R.E. »

Texte provisoire Démo site. +++

Les membres de la smcpre s'engagent :

A exercer leur art dans le plein respect de la personne humaine - A chercher en permanence à ameliorer leurs connaissances pour en faire bénéficier leurs patients et leurs collègues Plasticiens - A ne pas s'associer professionnellement à ceux qui ne pratiquent pas leur art sur des bases scientifiques - A protéger le public et la profession contre les médecins incompétents ou sans éthique - A s'empêcher de solliciter une clientèle - A demander des honoraires justifiés par le service rendu .


Un membre de la smcpre s'engage :

A agir de la manière la plus professionnelle justifiant de son appartenance à la société A être responsable et comptable de ses actions professionnelles et médiatiques A être au courant des sanctions qu'il encoure en cas de manquement à la charte, et en particulier en cas de Publicité personnelle directe ou indirecte ou à travers une société commerciale exerçant ou non dans le domaine de la santé ,dans des conditions de diffusion dépassant le secteur géographique moyen d'un établissement hospitalier privé. Les personnes autorisées par le comité de la smcpre à communiquer dans le souci d'informer objectivement le Public sur le developpement de la spécialité (éthique,formation,nouveautés scientifiques ) doivent le faire avec prudence et déontologie.

Cependant ces personnes communiquent au nom de la Société toute entière. Si leurs apparitions médiatiques peuvent être nominales, elles ne doivent en aucun cas dévier de la déontologie de la smcpre définie dans sa charte. Elles doivent notamment éviter toute mise en avant personnelle.

Seules les inititales sont autorisées dans les médias pour les autres membres de la smcpre à condition qu'ils ne soient pas reconnaissables par un artifice quelconque.

Le comité se réserve le droit de poursuivre tout manquement à ces règles,même si celui-ci concerne l'un de ses porte-paroles.